Epilation
Publié le - 1021 clics -

Une épilation à la lampe flash

Une épilation à la lampe flash est une nouvelle technique d’épilation encore plus récente que celle au laser et permettant de donner un traitement d’épilation à toutes les personnes qui n’étaient pas de bons candidats au traitement laser notamment à cause de la couleur de leur peau ou à la texture trop duvetée de leurs poils. En effet, les peaux noires et métissées ne peuvent pas recevoir de traitements laser et ce parce que ceux-ci crées sur leur peau des pertes de pigmentation trop apparente et donc non esthétique. La lampe flash ou lumière pulsée n’a heureusement pas cet impact. Cela ressemble à une lampe rouge que l’on passe à la surface de la peau et qui à long terme permet d’éliminer les poils.

Par ailleurs, comme le traitement laser ce traitement n’est pas douloureux. Au lieu d’éprouver un léger picotement les gens éprouvent une légère brûlure semblable à la sensation d’un petit coup de soleil. Par contre, il va sans dire que les peaux très sensibles, notamment les peaux très blanches semblent mal réagir à ce traitement.

Une épilation à la lampe flash bien que plus récente que celle au laser ne la remplacera pas et ce principalement parce qu’elle ne répond pas au même type de clientèle. En fait, elle permet au plus grand nombre de personnes d’avoir accès à l’épilation à long terme, voir à l’épilation définitive. En gros, ces deux techniques d’épilation se partage la clientèle de la façon suivante ; les peaux blanches vers le traitement laser et les peaux noires ou métissées vers le traitement à la lumière pulsée.