Epilation
Publié le - 1027 clics -

Sourcils : Comment cacher une épilation ratée

Pour réussir son épilation, il est important d'apprendre les bonnes techniques de base et donc de bien se renseigner sur vous n'êtes pas très douée dans ce domaine. S'épiler que ce soit pour la énième fois ou pour la première fois demande toujours beaucoup de doigté mais aussi d'une grande concentration. Si vous êtes dérangé au cours de votre rasage, de votre épilation ou autres, vous risquez de marquer votre peau. Ce sont surtout les sourcils que l'on rate le plus souvent. Si l'on ne le fait pas bien, nous pouvons regretter de ne pas avoir confié la tâche à une pro dans le domaine. Soit vous vous êtes précipitée, soit vous utilisez un outil non adapté, soit vous n'avez pas les compétences nécessaires pour ce faire. Cependant, rassurez-vous! L'épilation que ce soit des sourcils ou autres peuvent être parfaitement rattrapée. Pour cela, il faut tout simplement utiliser les bonnes techniques.

Comment récupérer une épilation ratée ?

Heureusement, il est tout à fait possible de récupérer une épilation ratée. La plupart des personnes sont confrontées à ces soucis causés généralement par la cire froide. En effet, si vous avez oublié de vous épiler le soir pour enlever le duvet de votre lèvre supérieure ou encore de votre menton et vous l'avez fait avant de partir au petit matin, il est fort possible que vous constatiez un tracé sous forme de boutons sur ces derniers. Pour les masquer, vous pouvez utiliser du maquillage pas cher non comédogène.

Pour les sourcils s'il s'agit de trous, vous n'avez pas le choix que d'attendre la repousse. En attendant masquer votre erreur avec l'aide d'un crayon à sourcils d'un ton très proche de celle des vôtres. N'oubliez pas de retracer les deux sourcils pour les uniformiser. Sinon, optez aussi pour le maquillage permanent ou bien du mascara spécial sourcils favorisant la repousse. Dans le cas de dissymétries, mettez-vous devant une fenêtre et corriger-les en faisant des petits raccords sinon vous pouvez toujours aller chez votre esthéticienne.