Epilation
Publié le - 1141 clics -

Épilation au laser

L’épilation au laser est une bonne solution pour les problèmes de poils incarnés. On ne peut pas dire que ce soit une épilation définitive, mais le terme approprié serait une épilation de longue durée. Cette technique peut être pratiquée autant sur les hommes que sur les femmes sauf bien entendu sur les femmes enceintes. Vous pouvez retirer les poils du visage tel que sur le menton, la lèvre supérieure, les joues ou le nez, mais aussi sur le corps comme les jambes, les bras, les aisselles, le maillot, le dos, le torse, etc. Le seul cas où l’on ne peut pas pratiquer cette intervention sur l’une des parties du corps nommées, c’est lorsqu’elle a été exposée au soleil que se soit avant ou après les séances, ou si vous utilisez des produits autobronzants.

Avant de mettre en pratique l’épilation au laser, le centre doit effectuer une enquête médicale pour s’assurer que vous ne prenez pas de médicaments qui ne seraient contre indiqués. De plus, on détermine en fonction du type de peau, de poils et du comportement de la peau face au soleil si vous êtes admissible à ce type d’intervention.

Finalement, le choix de la technique sera déterminé en fonction de votre phototype. L’épilation au laser est idéale pour tous ceux qui ont une peau blanche et des poils noirs. Il sera possible de l’effectuer pour ceux qui ont une peau mate à la condition que le faisceau soit envoyé paramétré en conséquence. Malheureusement pour ceux qui ont une peau bronzée ou noire, l’épilation au laser est déconseillée, on leur proposera alors une autre technique.