Epilation
Publié le - 23 clics -

Epilation au fil, Une méthode ancestrale à connaître

L’épilation au fil est une technique ancestrale. Cette méthode met en pratique l’utilisation d’un fil de coton qui est très solide. Le principe est de prendre les poils en enroulant et tournant le fil. Elle est très reconnue pour être une méthode 100% naturelle et moins douloureuse par rapport aux autres techniques d’épilation.

Une épilation naturelle

Une épilation au fil n’est pas uniquement une méthode ancienne qui mérite d’être connue mais elle possède également d’énormes avantages pour répondre aux besoins de la population. Tout d’abord, elle est très économique car si vous allez dans un institut, le tarif est très abordable. Et cela est encore plus avantageux si vous pratiquez cette formule chez-vous car vous n’avez pas besoin de payer une séance, il suffit juste d’avoir un simple fil. Cette pratique est également très bénéfique pour votre santé car c’est une mode d’épilation qui ne contient aucune substance chimique pouvant nuire votre peau. Pour cette méthode, n’utilisez pas de crème dépilatoire car cela peut causer une infection ou une irritation.

Comment appliquer une épilation au fil ?

Quand vous optez pour une séance à la maison, il y a une technique à suivre pour que les poils puissent bien s’arracher correctement. Sinon, cette session va durer longtemps et sera très compliquée. Vous pouvez opter pour cette méthode sur le visage ou les sourcils.

-Premièrement, vous devez couper le fil de 50 cm. Ensuite, attachez ensemble les deux extrémités hors de la zone à épiler. A l’aide de vos deux doigts, écartez vos deux mains pour obtenir un bon rectangle, puis torsadez le fil pour avoir deux triangles.

-Grâce à votre pouce et index, écartez les triangles tour à tour pour que la torsade se glisse. Reproduisez cette méthode sur la partie de votre corps à épiler, le point de la torsade doit agripper les poils.

Vous devez faire quotidiennement une épilation au fil pour pouvoir bien la maitriser. Si vous pensez ne pas être agile par rapport à cette méthode, faites appel à un professionnel comme une esthéticienne pour que la séance puisse être agréable et opérante. Pour les parties larges comme le maillot, vous devez adopter une autre technique pour éviter les accidents.