Epilation
Publié le - 1306 clics -

Les techniques d'épilation à la mode en 2014

Les premiers beaux jours nous donnent, à nous les femmes, l'envie de dévoiler nos gambettes.

Très vite, il faut trouver une solution temporaire ou définitive pour s'en débarrasser. Un bon vieux rasoir retrouvé au fin fond de son armoire de toilette peut être la solution du moment mais rapidement, il faut trouver le moyen radical d'exterminer la bête. Chaque femme a sa propre façon de faire la chasse aux poils.


Certaines d'entre nous, très traditionnelles ou un peu douillette, en sont restées au bon vieux rasoir ou à la crème dépilatoire nauséabonde. La cire qui se décline maintenant en plusieurs techniques, chaude, tiède ou froide, au sucre ou à la cire d'abeille reste malgré tout, très douloureuse. L'épilateur électrique est lui aussi relativement désagréable d'utilisation, il vous arrache le poil sans ménagement. Vous vous contentez de serrer les dents


Aujourd'hui, la femme moderne, active recherche souvent une méthode plus durable dans le temps.
L'épilation au laser est très souvent plébiscitée par celles-ci, elle permet, après quelques séances, une réduction capillaire importante et durable visant à détruire le bulbe, sans être totalement définitive, elle vous laisse quelques mois de répit bien venu.
Pour d'autres, celle à lumière pulsée est la solution la plus performante et est en passe de supplanter le laser. Peu douloureuse, à part de légers picotements pour certaines, elle est rapide, efficace et elle assure avec certitude une éradication définitive du poil. Elle consiste en une large émission de longueurs d'ondes lumineuses qui vont chauffer le poil et le détruire. Parfait pour passer les mois de beau temps sans se soucier de ce petit duvet rébarbatif qui peut nous gâcher la vie.

Et vous laquelle de ces épilations préférez-vous ? Les deux dernières ayant, bien entendu, un coût beaucoup plus élevé que les précédentes, ce qui n'est pas négligeable pour notre porte-monnaie ?