Epilation
Publié le - 1103 clics -

L’épilation du maillot de type intégral

L’épilation du maillot de type intégral est de plus en plus populaire dans les différents pays de l’occident. Auparavant, cette épilation du pubis était surtout pratiquée dans les pays de l’Islam car elle est prescrite par cette religion notamment pour des raisons de propreté et d’esthétisme gardant les zones intimes pures.

Maintenant que cette coupe intégrale devient une mode à l’échelle internationale il existe plusieurs positions négatives ou positives pour celle-ci. Les partisans du pour parlent généralement de propreté et d’esthétisme et ceux du contre font mention que la vulve de la femme ressemble alors davantage à celle d’une enfant n’ayant pas encore eu sa maturation sexuelle.

L’épilation du maillot de type intégral doit être faite soit à la cire froide ou soit au laser. Toutes les autres techniques étant pour cette région du corps trop douloureuses ou pouvant causer des infections s’il s’agit d’une épilation due à l’utilisation de crème ou de spray auto-épilant. Ces produits sont composés de différents éléments chimiques très forts et dommageables pour cette partie sensible du corps. Aussi, il est préférable de choisir une cire naturelle, comme une cire orientale faite essentiellement d’eau, de sucre ou de miel et de citron. Cette sorte de cire ne crée aucune allergie ou irritation désagréable. Par ailleurs, l’absence de produits chimiques empêche la fine peau de cette région de présenter des rougeurs ou des lésions.