Epilation
Publié le - 564 clics -

Les secrets pour une épilation parfaite !

Qui n’a pas rêvé de jambes de magazine ? Ces jambes douces et éclatantes de brillance et dont on devine l’extrême douceur sans même les toucher, ces jambes-là s’obtiennent avec une épilation certes, mais surtout en respectant certaines étapes qui font qu’on ne finit pas avec des jambes « fraise » après s’être retiré les poils. Les jambes parfaites ? c’est juste ici !

S’occuper de la peau avant de s’occuper des poils

Pour que les poils soient bien retirés, il faut que la peau soit en bon état avant l’épilation, et cela passe par une bonne hydratation, que ce soit à l’intérieur en buvant assez d’eau et à l’extérieur en utilisant des crèmes hydratantes adaptées à notre corps, des laits corporels, des huiles…etc. Vous avez l’embarras du choix question produits, l’essentiel c’est de maintenir une peau souple et protégée pour que le poil se retire facilement.

Avant de procéder à l’épilation, il serait aussi utile de faire un bon gommage énergique pour retirer les peaux mortes et éviter les poils incarné coincés sous la peau, question gommage il y a tout un arsenal qu’on peut trouver dans les rayons du supermarché mais on peut tout aussi bien les fabriquer seuls chez soi avec des produits trouvés dans notre placard de cuisine tel que : le marc de café, le sucre, le miel, l’huile d’olive…etc. L’essentiel c’est de bien exfolier notre peau, et cela a aussi comme avantage d’obtenir une peau brillante et nette après l’épilation.

Pour les bons résultats il faut les bons produits

Dans la panoplie des produits proposés pour éradiquer les poils, on peut très vite avoir le tournis devant les différents choix proposée, et pour ne pas se faire avoir et ne pas ajouter cette expérience à la liste des flops qui est déjà assez longue, il faut prendre son temps et comparer les produits et chercher les avis des gens qui les ont expérimentés.

Il faut aussi savoir que ce qui va à certains ne va pas forcément à d’autres, donc à vous de voir si vous êtes plutôt cire chaude, bandes de cire froide, épilateur électrique…etc.

Ne pas avoir peur d’essayer

Il faut savoir que l’expérience de l’épilation n’est pas toujours un long fleuve tranquille, donc il ne faut pas être dur avec sois même si pour la première fois on n’épile qu’une jambe sur deux ou si le résultat n’est pas celui escompté, c’est un apprentissage qui nécessite de la patience et un jour vous obtiendrez vos jambes digne d’un shooting pour de la haute couture.