Epilation
Publié le - 1110 clics -

Épilation à la lumière pulsée

L’épilation à la lumière pulsée est le plus récent procédé d’épilation et permet aux gens qui n’étaient pas de bons candidats pour le laser de se débarrasser de façon quasi permanente et définitive des poils disgracieux sur leurs aisselles, leurs jambes, leur bikini, leurs sourcils, leur vulve, etc. En effet, cette nouvelle technique d’épilation permet aux gens qui ont la peau noire ou métissée de recevoir un traitement efficace d’épilation à long terme. Comme vous le savez peut-être ces personnes ne pouvaient pas faire appelle au traitement laser parce que celui-ci créait chez ces dernières une décoloration partielle de la peau, une perte de pigmentation.

En ce sens, le traitement à la lumière pulsée est conçu expressément pour elles. Son fonctionnement est semblable que celui du laser, c’est une exposition répétée à une lumière qui dégage une chaleur qui détruit à long terme les bulbes des poils et donc les empêche de repousser.

L’épilation à la lumière pulsée peut sembler de prime à bord être une méthode compétitrice à celle au laser. Pourtant, rationnellement elle représente davantage un complément permettant au plus grand nombre d’avoir accès à une épilation à long terme. De plus en plus de centre d’épilation possèdent les deux technologies et selon votre type de peau ils vous conseillent l’utilisation de l’une ou l’autre de ses deux formes d’épilation. Par exemple, si vous êtes une personne rousse ayant une peau laiteuse vous ne pouvez être exposé à une épilation par lumière pulsée, car votre peau brûlera.