Epilation
Publié le - 80 clics -

Faut il s'épiler avant de faire un tatouage ?

Vous envisagez de vous faire tatouer? Que ce soit un tatouage poignet ou autre, il y a plusieurs choses que vous devez considérer avec soin avant de vous encrer. Pour vous aider à prendre la bonne décision et potentiellement vous épargner des douleurs inutiles, il est important de considérer différents faits. Nous parlerons plus précisément de l’épilation avant le tatouage. Est-ce nécessaire ?

L’épilation : une nécessité

En réponse à cette question, effectivement c’est indispensable. C’est pour que l’artiste puisse faire du bon travail en effectuant des retouches épurées et en veillant à ce que l’encre pénètre suffisamment profondément dans la peau pour qu’elle reste.

Cependant, ne vous rasez pas avant votre rendez-vous car cela pourrait provoquer des brûlures de rasoir. Si cela se produit, votre artiste ne pourra peut-être pas travailler sur vous ce jour-là en raison du traumatisme de la peau. Cela pourrait vous faire perdre votre rendez-vous et peut-être même votre acompte, en fonction de la densité de travail de l'artiste (certains sont réservés six mois de suite) et de leur politique en matière d'acompte.

Sérieusement, laissez le soin aux professionnels. La plupart des tatoueurs suivent des apprentissages qui durent entre un et cinq ans et apprennent tout, depuis l'assemblage d'une machine à tatouer jusqu'à la préparation adéquate de la peau. S'ils disent que quelque chose n'est pas une bonne idée, alors ce n'est pas le cas.

L’épilation par soi-même : la contre indication

L’épilation à la cire peut provoquer des plaies ouvertes sur lesquelles un artiste ne travaillera pas (ou du moins ne devrait pas). Pour une question d’hygiène, cela est très néfaste. Si vous avez suffisamment de cheveux dans la zone qui gênerait leur travail, ils le raseront.

Ainsi, lorsque vous vous faites tatouer, la zone sera complètement rasée avant de l'appliquer. Vous commencez donc au moins avec une peau lisse. Cependant il faut considérer le fait que l’épilation doit être faite de manière professionnelle. Il est donc plus prodigieux de laisser cette tâche au tatoueur, afin de ne pas provoquer des complications.