Epilation
Publié le - 1097 clics -

L’épilation par électrolyse

L’épilation par électrolyse tant de plus en plus à disparaître et cela est principalement dû à la venue de l’épilation laser et à celle de la lumière pulsée qui ont une efficacité beaucoup plus rapide et accrue. Néanmoins vu que cette option d'épilation est encore disponible dans certains centres d’épilation nous allons vous expliquer en quoi elle consiste.

En gros, c’est une épilation faite à l’électricité qui détruit la racine du poil par insertion d’un petit filament et par décharge électrique dans celui-ci. Aussi, cette technique est très désagréable, voir douloureuse et elle exige plusieurs séances avant d’arriver à ce que les poils ne repoussent plus. Bref, à court terme, ce procédé n’est pas plus efficace que le fait d’enlever les poils superflus à la pince. Par contre, à long terme, elle élimine à 90% la repousse du poil et dans certain cas totalement.

L’épilation par électrolyse est au bout du compte plus dispendieuse que celle au laser puisque la durée et la fréquence des séances sont beaucoup plus considérables. Par ailleurs, elle est de moins en moins recommandée puisque la technologie de l’épilation est maintenant plus développée et que la majorité des gens et des instituts de soins de beauté se tournent vers l’épilation au laser et vers l’épilation à lumière pulsée. Ce second type d’épilation est plus récent que le laser et permet à ceux qui ne peuvent avoir un traitement laser de se tourner vers une épilation dite définitive. Cela est particulièrement vrai pour les personnes ayant une peau noire ou métissée.