Epilation
Publié le - 1037 clics -

L’épilation masculine

L’épilation masculine était auparavant l’adage seul des nageurs et des plongeurs professionnels. Pourtant, aujourd’hui plusieurs hommes s’épilent et font appellent à des services d’épilation au laser. La mode est à l’homme complètement imberbe ayant une peau de bébé. Le seul bémol c’est le port d’une barbe de deux trois jours seul symbole restant de leur virilité. Par ailleurs, l’absence de poils permet de mieux voir les différents muscles, de les mettre en valeur et permet un toucher très agréable tant pour l’homme que pour sa partenaire.

Aussi, de plus en plus d’hommes recherchent à avoir une image parfaite, une image rappelant le corps d’un dieu grec plutôt que celui d’une grosse brute. De plus, dans l’esprit populaire la présence de poils est associée au côté animal, bestial de l’homme et nous croyons à cause de cela que les poils sont malpropres, qu’ils retiennent la transpiration et la saleté.

L’épilation masculine est offerte dans la plupart des centres d’esthétique et de beauté. Par contre, beaucoup d’hommes sont encore gênés d’y aller de peur d’être perçu par les femmes comme des homosexuels. C’est face à cette réalité qu’ont été créés des centres exclusivement réservés aux soins beautés pour homme. Par ailleurs, les produits utilisés par ces derniers sont différents de ceux utilisés par les femmes notamment à cause de leurs arômes plus musqués.