Epilation
Publié le - 1162 clics -

Épilation des poils

L’épilation des poils de toutes les zones du corps et ce tant chez l’homme que chez la femme fait véritablement partie de notre vie quotidienne. La beauté physique, dans nos sociétés, est exempte de poils ou nécessite un entretien de ces derniers. Il y a plusieurs méthodes d’épilation soit à la pince (dans le cas exclusif des sourcils), à la cire, au spray ou à la crème d’épilation, à l’épilateur électrique, à l’électrolyse, au laser et à la lumière pulsée. Lorsque nous sommes novices en épilation nous ne savons pas quelle méthode choisir et cela est très lié aux moyens financiers dont nous disposons.

Dans un premier temps la méthode la plus accessible est sans nul doute l’épilation à la cire et ce qu’elle soit faite à la maison ou chez l’esthéticienne. Si c’est la première fois que vous tentez l’expérience nous vous conseillons d’aller chez l’esthéticienne ainsi vous saurez exactement la façon dont il faut procéder et vous serez en mesure de le faire par la suite par vous-même avec les ensembles épilatoires vendus en pharmacie.

L’épilation des poils est souvent faite par les adolescentes au spray ou crème d’épilation. Pourtant vous devez savoir que ces produits sont très forts et qu’ils causent chez les peaux sensibles différentes réactions allergiques telles plaques rouges, apparitions de petites lésions ou boutons ou gonflement de la zone touchée. L’épilation de poils faite par produits chimiques doit être faite à tous les trois semaines environ, il en est de même pour l’épilation faite à la cire. Les seules épilations à long terme ou dites définitives sont celles faites par électrolyse, par laser ou par lumière pulsée.