Epilation
Publié le - 1209 clics -

L’épilation au total

L’épilation au total du corps est un long processus que de plus en plus d’hommes et de femmes entreprennent. En effet, depuis quelques temps tout poil parsemant le corps est affligé de caractère dépréciatif allant à l’encontre des standards de la beauté imposés par la mode. Fini l’époque où un homme velu est perçu comme l’exemple même de la virilité.

Désormais nous voulons voir un corps de dieu grec avec une musculature bien découpée, bien saillante. Chez la femme jamais la présence du poil a été bien perçue et ce nous croyons que c’est historiquement du à la différenciation des sexes, à la recherche de particularités étant perçues comme des symboles de féminité. Par exemple, de tout temps chez les femmes la ligne de sourcil devait être fine et longue, devait être épilée afin de donner une impression de délicatesse, de finesse associée aux femmes.

L’épilation au total du corps peut être faite entièrement au laser ou à la lumière pulsée. Néanmoins il y a peu de gens qui ont les moyens de se l’offrir sur une courte période ce qui fait que généralement leurs traitements s’échelonnent sur une dizaine voir une quinzaine d’année. Généralement les femmes commencent par l’épilation des sourcils et les hommes par l’épilation du dos. Par la suite, les femmes font faire leur bikini et ce parce que c’est une raison particulièrement désagréable à épiler puisque c’est une partie des plus sensible. Ensuite, elles se font faire la demi-jambe et finalement les cuisses. Bref, une épilation intégrale au laser est un long processus qui s’étend sur plusieurs années.