Epilation
Publié le - 1245 clics -

Conseil d’épilation

Les adolescentes ont souvent de besoin de recevoir un conseil épilation. En effet, lorsque leur pilosité apparaît les adolescentes se sentent sales et ce parce que dans nos sociétés la pilosité est perçue comme étant laide, malpropre, indésirable. Par ailleurs, c’est souvent en cachette et avec plusieurs coupures que ce fait le premier rasage des jambes. Aussi, pour éviter ce moment il est bon d’en parler à son jeune et de lui montrer les options d’épilation qui sont possibles.

Par ailleurs, l’épilation contrairement au rasage ne rend pas les poils plus drus et plus forts. De plus, elle représente une moins grande fréquence d’entretien et préserve la santé de la peau, son hydratation.

Le meilleur conseil d’épilation est d’utiliser un matériel de qualité ou de faire appel à des services de professionnel. Les premières expériences d’épilation à domicile sont souvent douloureuses, heureusement après quelques fois notre corps semble s’y adapter. Par contre, certaines personnes ont une peau sensible et peuvent réagir négativement aux divers produits d’épilation. En ce sens, il est recommandé d’essayer l’épilation que sur une petite surface de la mi-jambe, si des rougeurs ou des boutons ou des lésions apparaissent essayer d’autres types de produits, notamment ceux avec l’inscription «hypo-allergique » ou pour «peau sensible ». Par ailleurs, les cires naturelles dites orientales sont plus susceptibles de leur convenir.