Epilation
Publié le - 1469 clics -

Une femme épilée est tellement plus belle...

L'épilation est comme le brossage des dents une habitude naturelle à toutes les femmes lors de leur toilette. Les soins du corps relèvent de l'hygiène et les femmes ne peuvent négliger leur corps et leur apparence. Toute femme mérite une peau parfaitement douce qui les rend naturellement belles.

A cet effet, plusieurs méthodes sont à la portée de chacune. Rasoir, crème dépilatoire, pince à épiler, cire chaude, froide ou orientale permettent ces soins que l'on peut faire soit à domicile, soit professionnellement, mais il faudra noter qu'il n'existe pas encore de méthode d'épilation quasi-définitive.

Des procédés d'épilation plus ou moins efficaces peuvent apporter des avantages et des inconvénients. Une opération d'épilage peut être facile et rapide et peu onéreuse avec une lente repousse. Elle est toutefois contre-indiquée en cas de mauvaise circulation sanguine.

Le rasage et l'utilisation de la crème dépilatoire sont indolores mais doivent être effectués tous les jours.

Mais avant tout, il faudra procéder à un gommage pour enlever les cellules mortes et hydrater la peau avec des composants naturels. Appliquer des produits à base d'alcool est formellement interdit. La repousse est juste repoussée de quelques jours, voire de quelques semaines, mais le poil réapparaît naturellement.

Grâce au développement de la technologie, plusieurs méthodes sont proposées aux femmes pour une utilisation à domicile, indolore et sans produits chimiques. Même l'épilation au laser est possible à domicile actuellement. Mais avant de s'y aventurer, il faudra toujours prendre conseil auprès des dermatologues.